mardi 9 juin 2015

Préparation des Ecureuils du Bénin: "Le début est satisfaisant", Selon Omar Tchomogo

Le sélectionneur Omar Tchomogo
Les "Écureuils du Bénin" ont entamé leur deuxième journée de préparation. Plus corsée, cette séance physique qui permet à l'encadrement de jauger la forme des joueurs est satisfaisante et est prometteuse. C'est ce qu'a laissé entendre le sélectionneur Omar Tchomogo, à l'issue de l'entrainement de ce mardi matin. lisez sa déclaration.



Deux journées de préparation déjà. Dites nous ce que l’on peut retenir comme un premier bilan ?
Le bilan est satisfaisant. Nous avons fait un travail physique pour voir l’état de forme des joueurs et ce que nous avons vu nous donne de l’assurance.

On remarque que tous vos joueurs convoqués n’ont pas répondu présent. Qu’en est-il des absents ?
Il faut savoir que les absences sont forcément liées à une raison. Moi j’ai convoqué 25 joueurs. Ce qui ont pu, sont arrivés. Et d’autres comme Mouri qui a un problème au genou, ou Frédéric Gounongbé et Rudy Gestède, blessés, n’ont pas pu. Pour ce qui concerne Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti, je peux dire que c’est peut être qu’ils ont fait le choix de ne pas venir. Quant à Fabien Farnolle, il va nous (le groupe) rejoindre ce mercredi.

Avez-vous une idée de l’équipe de la guinée équatoriale ?
Si. J’ai eu à regarder les vidéos de certains de leur match. C’est une équipe qui a domicile ne veut rien lâcher. Donc nous allons nous préparer pour les affronter. Et dimanche on verra ce que cela va donner.
Pour vous qui avez déjà conduire les écureuils par deux fois (une victoire et un nul). Dites nous ce que la prochaine sortie peut-être en terme de résultats ?
Vous savez, je n’ai pas l’habitude de regarder derrière dans ce je fais. Les résultats dont vous parlez sont passés et ne compteront plus aujourd’hui.  L’essentiel c’est de travailler. Et nous y sommes dans l’espoir que nous allons ramener un résultat satisfaisant pour tout le peuple.

Quel est votre message à ‘endroit du peuple béninois ?
Je vais juste demander à mes frères béninois de continuer à nous faire confiance. Il faut qu’il nous donne le temps afin que nous essayions d’asseoir une équipe digne du nom. C’est d’ailleurs pour cette raison il y a plusieurs jeunes dans mon effectif. Des jeunes d’avenir à qui il faut du temps et surtout de moyens pour prouver qu’au Bénin, ce n’est pas le talent qui manque.