lundi 17 août 2015

Phase départementale des jeux nationaux dans le Littoral: Le 7ème arrondissement gagne le tournoi du football

Le DDJSL Atlantique-Littoral, Imorou Bouraima
La phase départementale des jeux nationaux a pris fin dans le Littoral. C’est à travers la finale remportée par l’équipe du 7ème arrondissement de Cotonou devant son homologue du 1er arrondissement, le samedi 14 août 2015, au stade René Pleven de d’Akpakpa.
Organisée par la directiondépartementale de la jeunesse des sports et des loisirs del’Atlantique-Littoral que dirige Imorou Bouraima, la phase départementale des jeux nationaux a connu son épilogue. Lancée depuis le lundi 10 août dernier, cette phase a pris en compte 3 disciplines : l’Athlétisme, la lutte traditionnelle et le football. Au niveau du football, c’est la formation du 7ème arrondissement qui a soulevé le trophée. Elle a battu en finale l’équipe du 1er arrondissement par le score de 2 buts à 1. Elle gagne ainsi le titre pour
la troisième fois d’affiler. En match de classement, c’est la formation du 6ème arrondissement qui s’est imposée au 10èmearrondissement par la marque de 3 buts à 1.
En athlétisme, les 100m homme ont été remportés par Mouhamed Abdou. Il a été suivi de Fiacre Gbegnonhou. Chez les filles, Andilath Fatoké a dominé Anne Marie de Souza (2ème) et Amirath Bouraima (2ème ex). Au 400m, c’est Jordanis Hountondji qui a été le plus rapide. Il a surclassé Fiacre Gbegnonhou classé 2ème. Pour ce qui est de la lutte traditionnelle, Kader Diallo a été sacré champion dans la première catégorie des hommes. Tandis que dans la deuxième catégorie, c’est Djamiou Kalama qui a décroché la médaille en or devant Ibrahim Ousmane.  Chez les filles, Bilikissou Moustapha n’a laissé aucune chance à Ida Singbé (2ème) dans la première catégorie. Mastourath Bouraima, a pour sa part été sacrée championne dans la 2ème catégorie. Au terme de cette phase, surtout au niveau du tournoi du football, Judicael Agbessi a été désigné meilleur joueur et Boladji Abdou Mohamed lui a terminé meilleur buteur avec 6 réalisations. L’équipe fairplay désignée par le comité d’organisation présidé par Imorou Bouraima vient du 3ème arrondissement. Il faut préciser que les champions en athlétisme et la lutte traditionnelle iront représenter le département du littoral à la phase nationale de ces jeux qui se dérouleront à Dassa, en septembre prochain.