jeudi 28 mai 2015

Éliminatoires de la CAN 2017: Les Ecureuils du Bénin y prendront part


Le Bénin pendra t-il part aux éliminatoires de la CAN Gabon 2017 ? La réponse est oui, selon le ministre des sports Safiou Idrissou Affo qui a tenu un point de presse, le mercredi 27 mai 2015, au ministère.
Les Ecureuils du Bénin feront partir des équipes engagées dans les prochains éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
C’est le message qu’a tenu à partager le ministre des sports Safiou Affo avec les journalistes qu’il a convié à un point de presse.  En effet, contrairement au président de la Fbf, qui a saisi la CAF pour lui annoncer la possibilité de retirer le Bénin de ces phases, le ministre des sports a confirmé la présence béninoise parmi les équipes en lice. Rappelant que le Bénin dans le groupe C, en compagnie du Mali, du Soudan du sud et de la Guinée équatoriale, le ministre a jugé suicidaire de faire forfaire. Selon lui, il n’est pas question que le pays des Ecureuils soit absent à ces éliminatoires.  «Le gouvernement est le seul qui assure les charges inhérentes à l’organisation des matches. La Fbf quand à elle assure la gestion administrative des équipes nationales », a-t-il informé avant d’affirmer que des dispositions sont même prises pour la mise sur pied de la sélection nationale.
Omar Tchomogo  pour diriger l’équipe
«Nous avons notre équipe. Elle va bel et bien jouer contre la Guinée Equatoriale le 13 juin prochain », a-t-il rassuré tout en sollicitant le patriotisme de tous pour sauver le football au Bénin. Et c’st d’ailleurs, selon ses dits, ce que va faire l’encadrement technique qui est mis en place. Car, annonce t-il, le staff technique qui va conduire le Bénin à Malabo est connu. Il est composé d’Omar Tchomogo, comme sélectionneur, LaurentDjaffo comme manager général de l’équipe, Jonas Bidé comme entraineur desgardiens, Nicolas Rouveure comme préparateur physique, Serge Hazounmè médecin, Joseph Houinsavi Kiné. En dehors de l’encadrement technique, le ministre a également présenté la liste des joueurs retenus par l’entraineur. Safiou Affo a alors invité tous le peuple à se maintenir prêt pour accompagner son équipe nationale à la victoire.

Joueurs
Professionnels
Fabien Farnolle
Saturnin Allagbé (Niort)
Steeve Mounier
Khaled Adénon
Barazé Seidou
David Kiki Ewagnon
Rhéda Jonhson
Emmanuel Imorou
Djiman Koukou
Jordan Adéoti
Stéphane Sssegnon
Bello Babatoundé
Sessi d’Alméida
Rudy Gestede
David Djagla
Jacques Bessan
Mickeal Poté
Frédérique Gounongbé

Locaux
Séibou Mama
Anzim Gounou
Antonin Kassa
Arsène Loko
Chamse Deen Choana