mardi 1 mars 2016

Championnats nationaux de football: Le Conor toujours engagé pour la tenue


Le président Rafiou Paraïso du Conor devant la presse

Les responsables du comité de normalisation ont tenu une conférence de presse pour confirmer la tenue effective des championnats et apporter quelques réponses aux multiples inquiétudes des amoureux du cuir rond. C’était le lundi 29 février 2016, à l’Hôtel Sossa de Cotonou.
D’abord c’est le président RafiouParaiso qui est intervenu pour apporter des éclaircissements sur plusieurs points qui sont reprochés au fonctionnement du Conor. Selon lui, leur volonté d’organiser les championnats tient son essence de
la mission qui est de gérer les affaires du football. «Notre dernière visite à Zurich dans le cadre des élections à la FIFA nous ont conforté dans notre position, puisqu’il nous a été clairement dit que organiser le championnat fait partir des affaires du football dont nous avons désormais la charge», a-t-il déclaré. Il est également revenu sur les clubs qui vont animer le prochain championnat en déclarant « que leur plus grand souhait est de voir tous les clubs concernés par la FBF participer aux championnats de transition  qu’ils s’apprêtent à lancer. « Mais, hélas, des gens ont préféré rester en rade », se désole-t-il avant de préciser que le Conor se voit dans la triste obligation de faire sans ceux-là. C’est alors que le vice-président du comité ad hoc de la ligue de football, Imorou Bouraïma a donné des détails sur l’organisation desdits championnats. A l’en croire, 14 équipes sont officiellement retenues pour animer la ligue 1 qui va se dérouler en deux poules de 7 clubs. En ligue 2, ils seront 13 clubs répartis en 2 poules également. Tandis qu’au niveau de la division nationale, il y aura un tournoi linéaire entre 8 clubs. Au terme de cette phase de poule, en ce qui concerne la ligue 1, il sera procédé au Play off qui verra les 3 premiers de chaque poule s’affronter pour désigner le champion. Il est à retenir que les derniers de chaque poule de la ligue 1 seront rétrogradés en L2. Par contre, les deux premiers de chaque poule de la L2 feront leur montée dans l’élite. Il faut préciser que le match d’ouverture opposera Panthères de Djougou aux Buffles du Borgou, le mercredi 2 mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire