lundi 13 juillet 2015

1ère édition d’"Isabelle Yacoubou Basket-ball week-end": L’évènement tenu, Isabelle Yacoubou satisfaite


Isabelle Yacoubou, très contente du public
Tel annoncé, l’«Isabelle Yacoubou basket-ball week-end » a eu lieu sur le terrain de basket-ball du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. C’était les samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015 derniers. Cet évènement sportif initié par la joueuse de basket, internationale française et béninoise d’origine, Isabelle Yacoubou, a regroupé les sélections masculines et féminines de basket-ball de Cotonou et de Porto Novo. Lesdites sélections se sont affrontées en aller retour. A l’arrivée, ce sont les sélections de Cotonou chez les dames et de Porto Novo, chez les hommes qui ont pris le dessus pour soulever les trophées mis en jeu par la promotrice. En effet, les Cotonoises, mieux en jambes et plus adroites ont tenu en respect leurs homologues par
(38-22) et (40-37). Chez les hommes, les Portonoviens ont surpris les Cotonois à aller (62-40) avant de confirmer leur suprématie au retour (54-46).
Le public de porto novo satisfait Isabelle Yacoubou
« Pour ce week-end dédié à la bonne humeur et à la pratique du basket-ball », a précisé Isabelle Yacoubou, le public de porto novo n’est pas resté en marge. Il a fait massivement le déplacement au point de satisfaire la promotrice. «Vous n’avez qu’a regardé ce monde qui a fait le déplacement et vous comprendrai que le peuple a envie de voir le spectacle qu’est ce sport. Hier, les gens étaient là aujourd’hui aussi. Ca me va droit au cœur. Et je crois que c’est un signal fort que ce public lance à notre endroit. Nous ferons l’effort de le satisfaire aussi », a-t-elle déclaré à l’issue de cet évènement. Il faut dire qu’il n’y a pas eu que des matches de basket-ball lors de ce rendez-vous sportif. «Nous avons vu des jeunes qui ont assuré le spectacle avec des démonstrations, des tirs francs et des tirs à trois points. C’était formidable », a avancé l’internationale française, d’origine béninoise, très applaudie pas les supporters. Pour les responsables de la fédération et les joueurs et joueuses, Isabelle Yacoubou basket-ball week-end » doit continuer. Car, précise Kader Yarou, ces genres d’évènements permettront de replacer la discipline dans la tête et les cœurs des amoureux. Tous ont remercié la vedette pour cette action et souhaitent mettre les bouchés double pour accompagner l’initiative.