vendredi 4 septembre 2015

Bénin-Mali: Les Ecureuils au complet inspirent un bon résultat à leurs fans

Ce dimanche, le Onze national a donné rendez-vous aux Aigles du Mali dans une explication au sommet dans le groupe C. La formation béninoise est au grand complet et prête à en découdre avec les Maliens au stade de l’Amitié de Kouhounou dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Can 2017.  
Ainsi, elle inspire bien ses fans qui pensent à quelques jours de ce match que la formation béninoise sera la grande gagnante. lisez les

Edyson Komi, Sg/Energie Fc: « Ça va être un bon match »
«Ça va être un bon match. Si le Bénin reste bien groupé défensivement, l’attaque fera la différence. En tout cas, nous avons toutes les chances de gagner ce match surtout que le coach Oumar Tchomogo connait bien les deux équipes. Car, l’effectif malien que nous avons aujourd’hui ne fait pas peur plus que celui des Diarra, Kanoute, Keita que j’ai connu en 2007 et 2008. Mieux, le Bénin a grandi. En dehors de nos crises, l’équipe s’est beaucoup bonifiée et les individualités connaissent quelques progrès. C’est la meilleure génération de joueurs béninois de notre temps. Le Bénin va gagner. J’y crois. »
Damien TOLOMISSI, journaliste et chroniqueur sportif sur Béninactu (site en ligne): « …  L’ambiance du groupe et le système de jeu seront déterminants…»
«Je pense que les Écureuils ont une chance et peuvent toutefois remporter le gain de cette partie ou s’en sortir avec au moins un match nul. Car, il suffit de jeter un coup d’œil sur l’effectif pour se dire que le Bénin peut quelque chose. Mais tout dépendra de l’ambiance au sein du groupe et du système qui sera mis sur pied par Oumar Tchomogo parce que l’adversaire qui est en face vient aussi pour tenter de dicter sa loi. Pourvu que la victoire soit béninoise ».
Adoligbe Julio, supporteur des Ecureuils, président fan club Fabien Farnolle: « Il faut que le public fasse massivement le déplacement »
« Je pense que le Bénin jouera pleinement sa chance. Certes ce sera un match difficile mais le Bénin va l’emporter à la fin. Car, à voir l’état d’esprit du groupe, cette mission ne sera pas impossible. Nous ne devons pas oublier, cette équipe est l’une des plus belles générations de joueurs que le Bénin ait eues. Du point de vue technique, je pense que, seul le compartiment du milieu offensif me fait peur, car le dépositaire du jeu béninois n’est pas en compétition. Je finirai en demandant au public béninois de faire massivement le déplacement pour soutenir notre onze national. Car, c’est une cause commune ».
Idrissou Safiou Affo, ministre des sports: « Nous devons gagner pour prendre la deuxième place »
« Je veux d’abord remercier les joueurs pour avoir répondu à l’appel de la  république. Ce n’était pas évident. Honnêtement, je suis très content de constater qu’ils sont tous présents. Je veux aussi remercier les supporters pour leurs efforts et leur soutien indéfectible à l’endroit de leurs joueurs. Pour ce qui concerne l’organisation, je voudrais rassurer que le match se déroulera dans la paix, dans la sécurité puisque toutes les dispositions sécuritaires ont été prises par mon collègue de l’Intérieur. Je veux en profiter pour rappeler que ce match est capital pour la suite. Nous devons gagner pour prendre la deuxième place dès cette deuxième journée. Je demande aux joueurs de nous produire leur meilleur jeu. Car, la victoire est primordiale pour unir davantage le peuple à son football ».