vendredi 13 novembre 2015

Éliminatoires mondial Russie 2018/Bénin-Burkina Faso 2-1: Les Ecureuils mettent un pas au troisième tour

Les Ecureuils du Bénin hier contre le Etalons du Burkina Faso
Les Ecureuils du Bénin ont battu, hier jeudi 12 novembre 2015, les Etalons du Burkina Faso, au stade de l’Amitié de Kouhounou, dans un match comptant pour le deuxième tour aller  des éliminatoires du mondial Russie 2018. 2 buts à 1 est le score qui a sanctionné cette rencontre. Ce résultat permet aux poulains d’Oumar Tchomogo d’avoir un pied au troisième tour en attendant le match retour qui aura lieu, le mardi 17 novembre prochain, au stade du 24 août de Ouagadougou. Mais, dans ce face à face, ce sont les Burkinabè
qui ont été les plus en vue avant de courber l’échine devant le réalisme des Béninois. En effet, dans la rencontre démarrée timidement, les poulains de Gernot Rohr ont mis le pied sur le ballon, obligeant du coup, les Ecureuils perdus dans un 4-4-2 proposé d’entrée par  leur entraineur, à jouer bas. Ils ont alors dégarni le milieu au profit de Charles Kaboré, Bertrand Traoré et Jonathan Pitroipa qui auraient tour à tour marqué, n’eut été la présence remarquable de Fabien Farnolle (8ème et 20ème minutes du jeu) et les retours gagnant de Salomon Junior (23ème minute) et de David Kiki dans le temps additionnel de la première partie qui a néanmoins vue les Ecureuils prendre l’avantage grâce à un penalty obtenu par Frédéric Gounongbé et transformé par le capitaine Stéphane Sessègnon juste avant la pause (45e+3). Devancés alors dans une partie dont ils ont la maitrise, les Etalons sont parvenus à l’égalisation à la 60ème minute par le biais de Prejuce Nakoulma. Ce dernier a décoché une frappe dont le rebond a trompé Fabien Farnolle. Une égalisation qui n’a pas affecté les Ecureuils qui ont, entre temps, commencé par offrir une meilleure prestation depuis la reprise de la deuxième partie. Puisque, devenus plus menaçants, ils ont réussi à aggraver le score à la 85ème minute par l’entremise de Bello Babatoundé qui a ajusté Diakité Daouda, le gardien burkinabé, d’une frappe décochée en pleine surface de réparation. Le score aurait été autre si le coup franc de Stéphane Sessègnon de la 60ème minute et la tentative de Fadel Suanon (entré en lieu et place de David Djigla à la  75ème minute) dans le temps additionnel de la deuxième partie n’avaient pas trouvé le montant droit du gardien adverse.
La feuille du match
Bénin : Fabien Farnolle-Séidou Barazé, Junior Salomon, Khaled Adénon, David Kiki-David Djigla (Fadel Suanon 75e), Djiman Koukou, Babatoundé Bello, Stéphane Sessegnon-Mickael Poté  (Jodel Dossou 56e), Rudy Gestède Gestede (Frédéric Gounongbé 45e +1).

Burkina Faso : Daouda Diakité-Dayo Issoufou, Bakary Koné, Farid Yago, Mohamed Koffi – Bertrand Traoré, Charles Kaboré (Guira Adama 56e), Djakaridja Koné, Prejuce Nakoulma-Aristide Bancé, Jonathan Pitroipa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire